dimanche 6 octobre 2024

Apocalypse 22

 


"Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ soit avec tous les saints !"

Apocalypse 22 .21


Commencer par la fin, c'est peut-être un peu gonflé !  

Mais ce n'est pas moi qui aie choisi, c'est le hasard ! 

Le hasard auquel je ne crois plus, m'a donné ce verset pour débuter ce cheminement.

Alors, je remercie.



Je peux rendre grâce car il m'a fait grâce.

C'est inouï et vrai.

Instants précieux et bénis.







Quelques questions : 

Suis-je sainte ? Euh ...

Qui est saint ?  Bè ...

Y a t-il une définition de la sainteté ? 

Probablement !

Je vais chercher un peu chaque jour, lentement mais sûrement.

...

Aujourd'hui cela fait 10 ans que ma mère est morte. C'est elle qui m'a mise au monde, dans le monde mais je ne ne suis plus du monde même si je vis dans ce monde. ( de fous )

Pas toujours simple à saisir ça !

J'ai encore lu " RIP" sur les réseaux sociaux et des hommages pour elle en forme d'émoticônes ; je m'abstiens de commenter car je ne veux plus être désagréable. 

Dix ans sans ma mère, c'est vrai que c'est long ; et l'éternité sans elle me parait inconcevable ; pourtant je ne prie pas pour les morts puisqu'ils sont morts et je fais confiance au Seigneur pour la résurrection.

...

Je vais relire tout le chapitre 22 et ouvrir grands mes yeux.

...

« Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. » V2

L'arbre de vie 

" Puis Il me dit : Ne tiens pas secrètes les paroles prophétiques de ce livre, car le moment fixé pour tous ces évènements est proche." V10

Maranatha

Non, je ne tiens pas secrètes les paroles de ce livre ; je les partage à qui mieux-mieux de différentes manières.

Pourtant, il y a quelques mois, le Seigneur m'a clairement dit : 

" Tais-toi et souris." 

Ce n'était pas un ordre strict ; c'était doux et précis.

Il y a maintes manières de faire connaître les paroles de ce livre béni ; par exemple :

- déposer des petites enveloppes-surprise dans des recoins du village

- suspendre des rubans brodés de cœurs aux branches des arbres

- écrire Son Nom partout, sur le sable, la terre, la neige

Mais le plus facile c'est de vivre avec, par et pour Jésus, de recevoir Sa Paix et Sa joie, d'être LIBRE ...

Libre de le dire ici et là... Clic !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire