lundi 7 octobre 2024

Luc 1

 


"En effet, rien n'est impossible à Dieu."

Luc 1 . 37


En effet il a créé toute chose, il créé toute chose.

En effet Il est présent.

En effet, Il nous surprend.


Son pouvoir est au-delà de ce que l'on peut imaginer, concevoir et Il me saisit chaque jour par Ses bontés, Son pouvoir et Sa grâce.

Alors, alors tout doucement je Lui présente mes demandes.

J'ose.

Il les entend, Il les prend en considération, Il les embellit, les peaufine, et me comble.

Je pense qu'Il m'attend, que cette union, ce partage, cette relation lui plaît, l'enchante.

Le mystère reste entier ; comment, pourquoi, quand ? 

Autant de mots auxquels je ne peux répondre, mais EN EFFET, je lui fais confiance et attrape SON possible dans cette vie qu'Il m'a donnée.

Je vais relire tout le chapitre premier de cet Evangile béni.



Gabriel, ange, messager, porteur de bonnes nouvelles.
Zacharie, incrédule et craintif.

Le miracle survient : En effet, rien n'est impossible à Dieu ! 

Elisabeth, jadis honteuse et désormais libérée. 

" Elle se disait : - Voilà ce que le Seigneur a fait pour moi : il a bien voulu me délivrer maintenant de ce qui causait ma honte devant les hommes." V25

Le miracle survient encore : 
En effet, rien n'est impossible à Dieu !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire